Réclamations
Dernière mise à jour le 26/02/2022Demande de réclamation
Si vous souhaitez nous adresser une réclamation et ainsi manifester votre mécontentement auprès de nos services, vous avez plusieurs possibilités:
- adresser un e-mail à l’adresse : contact@alyor.fr
- adresser un courrier recommandé à l’adresse suivante :
ALYOR
10 rue de la Paix
75002 Paris
Procédure de traitement
Dans un souci de transparence et de parfaite information, nous souhaitons vous présenter ci-après la procédure de traitement de votre réclamation.
1. Étude de la réclamation
Si la réclamation porte sur la gestion du contrat d’assurance vie en lui-même et non sur les conditions de souscription / adhésion ou sur le suivi du client, alors celle-ci sera transmise à la Compagnie d’Assurance qui gère le contrat.
2. Délai de traitement
A compter de la réception de votre réclamation, nous vous informerons de la bonne réception de celle-ci sous 10 jours ouvrables maximum.
Nous apporterons une réponse à votre réclamation dans un délai maximum de 2 mois, une fois que nous serons en possession de l’ensemble des éléments nécessaires à l’étude de votre dossier.
Si en raison de circonstances particulières, nous ne pouvions traiter votre réclamation dans ces délais, soyez assuré(e) que vous en serez informé(e).
3. Recours contre la réponse apportée
En cas de rejet ou de refus de faire droit en totalité ou partiellement à votre réclamation, vous avez la faculté de saisir le médiateur de l’assurance (www.mediation-assurance.org).
Par courrier :
La Médiation de l’Assurance
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09
Par internet : https://www.mediation-assurance.org/constituer-mon-dossier/
Enfin, nous vous informons que votre dossier de réclamation fera l’objet d’un archivage informatique.